Cette semaine, un continent de plastique, la biodiversité à l'honneur, et des pneus qui dépolluent !
- greenipagnice
- 4 avr. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr. 2018

Revenons en quelques lignes sur les actualités écolo de la semaine. Retour sur des actions et des contenus, qui en bien ou en mal, ont une influence sur l'environnement.
Au continent plastique
On a appris il y a quelque semaine qu'un immense bloc de plastique s'est formé dans le Pacifique. Mesurant près de trois fois la France, ce septième continent dériverait dans l'océan, au gré des courants. Vertigineux et flippant. Comme cet article du Monde qui détaille le phénomène.
Sommes-nous en route vers notre propre extinction?
Le rhinocéros blanc s'est éteint.. France Inter en profite pour interroger notre rôle au sein de la nature, et programme une excellente émission sur la biodiversité. Au menu : des débats tranchants et réalistes. Qui est utile ? Qui est nuisible ? Sommes-nous plus légitimes qu'une autre espèce ? Autant de questions abordées en 40 minutes dans le Téléphone Sonne.
Les pneus qui dépolluent
Ces derniers-temps, Goodyear nous avait plus habitués aux plans de licenciement qu'aux miracles verts. Et pourtant, la multinationale s'est fendue d'une promesse très commentée au salon de l'auto de Genève : l'Oxygène. Le concept : des pneus flanqués de mousse qui, grâce à la photosynthèse, absorbent du C02 et produisent de l'oxygène. Positivr s'est chargé d'enquêter.
À la prochaine !
Stéphanie SANTORI
Comments